Réjean Sirois

Co-Président d'honneur

Réjean Sirois

Réjean Sirois
Directeur de l'éducation
Conseil des écoles catholiques
du Centre-Est

cecce.web185

Monsieur Réjean Sirois est directeur de l’éducation au Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE) depuis l’automne 2015. Comptant plusieurs années d’expérience en enseignement et en administration scolaire, il possède un solide bagage pour relever les défis associés à la direction du plus important réseau d’écoles de langue française en province.

Lors de son mandat de 6 ans à titre de directeur de l’éducation au Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) à Toronto, 13 nouvelles écoles ont été construites, les effectifs ont connu une croissance de 2 % par année et les résultats des tests provinciaux ont augmenté dans tous les domaines. Son expérience à la tête d’un conseil scolaire en pleine croissance dans un milieu diversifié est certainement un atout pour le CECCE !

Au cours de sa carrière, Réjean Sirois a aussi été surintendant de l’éducation pendant 8 ans au Conseil des écoles publiques de l’Est ontarien, directeur de l’éducation de conseils scolaires en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve, ainsi qu’enseignant au Nouveau-Brunswick.

M. Sirois se dit privilégié de pouvoir contribuer à la poursuite de l’excellence et à l’atteinte de la mission du CECCE, un chef de file dans le monde l’éducation.

 

Message de Réjean Sirois, co-président d’honneur
Nage-O-Thon Richelieu 2018

C’est avec enthousiasme que j’ai accepté la co-présidence d’honneur du Nage-O-Thon Richelieu 2018. Le Nage-O-Thon Richelieu vise à amasser des fonds pour appuyer le Centre résidentiel Richelieu Fondateur de Maison Fraternité qui offre un service crucial aux adolescentes et adolescents francophones de 13 à 18 ans aux prises avec un problème de consommation d'alcool ou de drogues.

Je vous invite donc tous, jeunes et moins jeunes, à relever ce défi et à participer en grand nombre pour assurer le succès de cet événement qui s’annonce mémorable! Votre contribution démontre votre appui aux jeunes de la communauté ainsi que votre engagement à bâtir un monde meilleur.

Faites comme moi,

« saisissez la vague ! »