Maison Fraternité

Centre résidentiel Richelieu Fondateur de Maison Fraternité

Centre résidentiel Richelieu Fondateur

Le Centre résidentiel Richelieu Fondateur de Maison Fraternité oeuvre pour la réinsertion d'adolescents et adolescentes francophones de 13 à 18 ans aux prises avec un problème de toxicomanie.

Les clubs Richelieu de l'Association Richelieu Fondateur (ARF)  se sont engagés à apporter un support financier au Centre résidentiel Richelieu Fondateur. Depuis 2010 l'ARF et ses clubs ont fait don de 170 000 $ à Maison Fraternité. Nous espérons boucler notre engagement de 200 000 $ cette année. Nous invitons le public à appuyer généreusement les nageurs qui participeront au Nage-O-Thon Richelieu 2018.

Le Centre résidentiel Richelieu Fondateur est le premier et, à ce jour, le seul centre à offrir un traitement en résidence aux jeunes. L'adolescent est encadré pendant une période de trois mois et suit un traitement intensif qui comprend un volet thérapeutique et un volet scolaire. À la fin de cette période, l'adolescent et ses parents ont accès à un suivi supplémentaire de trois mois pour renforcer l'adolescent dans son changement de vie.

Pour en savoir plus sur le Centre résidentiel Richelieu Fondateur, veuillez cliquer ici sur Maison Fraternité.